04/01/2023
L'hypnothérapie et l'EMDR par rapport aux ramifications neuronales. Kevin Laroche.
LES RAMIFICATIONS NEURONALES :
La connaissance des bases du fonctionnement du cerveau est un prérequis obligatoire pour pratiquer de manière efficiente en hypnothérapie, en EMDR où dans toute autre accompagnement psychologique.
En effet, il est important de comprendre pourquoi certaines chose fonctionne et d’autre non, afin de ne pas s’évertuer dans une impasse sans changement de paradigme.
Un exemple simple de base à connaître concerne les ramifications neuronales. Le néocortex en possède beaucoup avec pour destination le cortex limbique. A l’inverse, le limbique en possède que très peu en direction du néocortex. Ceci explique très bien que les émotions sont difficilement gérables par la cognition, et que la cognition les influences beaucoup.
On comprend également pourquoi lorsque les émotions sont trop fortes, tout combat pour rationnaliser ce qui ce passe (Angoisse, dépression, etc.) devient un combat contreproductif voir aggravant.
Il en découle bien évidement une logique évidente pour la méditation de plaine conscience et une pertinence absolue pour les pratiques de l’hypnothérapie, l’EMDR, etc.
Kevin Laroche.
N° SIRET : 905 149 480 00014
RC Pro : 000009032581906
Newsletter :
Mentions légales :
Kévin LAROCHE
135 rue de la porte Baron 49300 CHOLET
Pôle santé "La passerelle"
Contact : 06 89 93 03 67
Mail : kevin.laroche.hpt@gmail.com
Site : www.kevin.laroche49.fr