31/12/2022
L'hypnothérapie et l'EMDR pour intervenir dans les soins de supports et les soins palliatifs. Kevin Laroche.
LES ADDICTIONS :
La vie est une accumulation d'expérience plus ou moins marquantes qui contribuent à façonner ce que nous sommes. Parfois, sans s'en rendre compte, notre histoire dépasse ce que nous semblons être capable de surmonter.
Hors, à cet instant le cerveau cherche à équilibrer son homéostasie interne en trouvant des moyens de décharges émotionnels. C'est ce que l'on appelle une intention positive.
Cette intention positive peut prendre plusieurs formes : Alcool, nourriture, drogues, sports, changement compulsifs de situations personnelles et professionnelles, hypersexualisation ou inversement, etc.
Ce qui semble être une échappatoire viable et saine à priori pour le cerveau devient très rapidement une entrave au bien-être. Cette intention positive devient alors une addiction.
Intégrer cela, accepter les difficultés, reprendre confiance, choisir la voie du changement en reprenant confiance en soi, etc. sont autant d'étapes nécessaires à franchir pour se défaire d'une addiction. L'hypnothérapie rentre pleinement dans cette démarche.
Kevin Laroche.
N° SIRET : 905 149 480 00014
RC Pro : 000009032581906
Newsletter :
Mentions légales :
Kévin LAROCHE
135 rue de la porte Baron 49300 CHOLET
Pôle santé "La passerelle"
Contact : 06 89 93 03 67
Mail : kevin.laroche.hpt@gmail.com
Site : www.kevin.laroche49.fr